IMMERSION A KEDGE BUSINESS SCHOOL

vendredi 6 mars 2020, par F. German

Le mercredi 12 février 2020, je me suis rendu à Luminy, à l’école de commerce Kedge, afin de disputer un challenge (Défi Prépa Go) et de visiter cette école réputée.
Après une visite des locaux, les élèves (issus de 10 lycées) ont participé à un jeu de rôle : il s’agissait d’une négociation commerciale entre un vendeur et un acheteur de vestes en cuir. J’ai joué le rôle du vendeur, à partir d’une mise en situation donnée.
Puis nous avons mangé au restaurant de l’école et l’après-midi des étudiants de Kedge nous ont présenté leur parcours.
Nous avons fini la journée par une remise des prix : le lycée Cézanne a fini en 3ème position (et n° 1 pour la culture générale !). Nous avons ainsi gagné une enceinte, une sacoche, une bouteille et un TShirt à l’effigie de Kedge.
Une journée enrichissante et valorisante qui nous a ouvert des possibilités d’orientation post-bac

Jérémy PONSOLLE
1re STMG4

Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille