Championnat Départemental d’Escalade 2020

mercredi 19 février 2020, par Souche Frédéric

Mercredi 12 février dernier se sont déroulés les championnats départementaux d’escalade scolaire sur le mur du Lycée Nelson Mandela de Marseille.

3 équipes de 4 grimpeurs ont pu être constituées soit un record pour le lycée !

Des 9h30 les élèves devaient s’échauffer et « visualiser » les voies sur lesquelles ils devaient grimper au cours de la journée.

Au programme, 4 voies de difficulté (5B jusqu’à 7b), 2 blocs et une voie de vitesse chronométrée.

La compétition s’est déroulé contre d’autres lycées du département (Marseille, Salon, La Ciotat ...).
En tout 21 équipes étaient présentes !

A la fin de la journée, les 3 équipes terminent à la 8ème, 10 ème et 12 ème places.
Une équipes est qualifiée pour le championnat académique.

Il est à noter que le lycée a présenté aussi 5 jeunes juges

Une bien belle expérience pour tous ces élèves qui, pour le plus grand nombre, ont commencé l’escalade au sein de l’Association Sportive et ou l’Option EPS du lycée.

Merci à tous pour votre investissement et votre bonne humeur tout au long de cette journée.

Le prochain rendez est fixé au Mercredi 8 Avril pour les championnats d’Académie à Gap

Un merci pour M. Raillon (Professeur EPS retraité) pour son aide à l’organisation, M. Brière (Prfesseur d’EPS) pour son aide à l’accompagnement des élèves et à M. Farges (parent d’élève) pour les photos !

Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille