Une élève de Terminale du Lycée remporte le prix littéraire Région Sud Concours d’écriture

vendredi 3 juin 2022, par Webmestre

Pour sa nouvelle « Interlude Imaginaire », Océane Santanocita-Gastaldi, élève de Terminale au Lycée, a remporté le prix littéraire de la Région Sud catégorie Concours d’écriture, le 24 mai dernier au Pharo.

Interlude imaginaire

"Lorsque j’ai écrit ma nouvelle « Interlude Imaginaire », je ne m’attendais pas du tout à remporter le prix littéraire. Je l’avais écrite avec le coeur tout en pensant à la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie. Mon texte est une sorte de représentation de l’absurdité de cette guerre et de la guerre en général, en mettant en évidence l’insouciance des enfants. Ici mes personnages sont confrontés au réel tout en essayant de ne pas s’en rendre compte : ils ont été laissés à l’abandon dans ce grand appartement vide, confinés sans aucune issue, à l’abri de l’horreur du monde, mais aussi prisonniers de celle-ci.
Je m’appelle Océane SANTANOCITA GASTALDI, et je suis en Terminale au lycée Paul Cézanne.
"

Dernière mise à jour : dimanche 26 juin 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille