Projet INES danse seconde 14 et seconde 3

lundi 23 mai 2022, par Webmestre

Les élèves de seconde 14 et seconde 3 de Mme Ponchin ont bénéficié d’un projet INES (initiative éducatives scolaires financé par le conseil régional) en danse intitulé « Altered Daily » par la Cie Itinerrances de Christine Fricker mardi 10 mai, qui fait écho à leur cycle de danse, à leur engagement dans un processus de création artistique et qui s’inscrit dans la poursuite du PEAC de chaque élève.

Ils ont assisté à une conférence dansée sur le thème des utopies, le duo de danseurs invoque ici l’esprit du Black Mountain College et de son utopie éducative dans les années 30-50 aux Etats-Unis où la place de l’art est centrale, celle de l’expérience avec notamment l’intervention de Merce Cunningham et John Cage pour ne citer que la danse. Les spectateurs étaient encouragés à percevoir, ressentir, énoncer, éduquer leur regard ; être surpris dans leurs attentes tout en questionnant leur participation. Il s’est ensuivi un atelier et une performance suite à un questionnement autour de quelle école pour quelle société.

Mme Ponchin Julie, professeure EPS et en charge de l’enseignement optionnel danse en seconde.

Dernière mise à jour : dimanche 26 juin 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille