Mon Lycée à Vélo

samedi 21 mai 2022, par Souche Frédéric

Fort de constater que peu de lycéens viennent au lycée à vélo (25 à 30 sur une communauté de plus de 2000 personnes) l’objectif de l’opération « Mon Lycée à Vélo » est d’essayer de favoriser ce mode de déplacement.

Cette opération débutera des la semaine du retour dès vacances de Pâques et au cours du mois de mai.

Plusieurs actions sont prévues :

- un sondage pour connaître le nombre de personne venant au lycée à vélo et le mode de déplacement des autres. Sondage (2min) auquel j’ai invité vos enfants à y répondre en cliquant sur le lien suivant :

- 2 ateliers d’entretien de vélo (en partenariat avec l’ADAVA d’Aix) les vendredis 29 avril et 20 mai dans la cour du lycée. Les vélos de vos enfants révisés gratuitement !

- un parcours de maniabilité avec concours de wheeling et une sensibilisation à la sécurité en vélo par un questionnaire) le vendredi 29 avril dans la cour du lycée.

- un challenge d’activité vélo (inscription du lycée au challenge Mai à vélo) ayant pour but de comptabiliser le plus de kilomètre parcourus en vélo au cours du mois de mai. J’ai invité vos enfants à y participer et faire gagner notre établissement en :
1- téléchargeant l’application Géovélo sur votre téléphone.
2-s’inscrivant en cliquant sur le lien suivant :

- des essais de vélo électriques vendredi 20 mai (gratuits) en partenariat avec Cyclable Aix en Provence (magasin de cycle) sur inscription pour les élèves, les personnels et les parents ! Un lien d’inscription vous sera envoyé au cours du mois de mai.

- l’organisation d’un Vélobus (ramassage scolaire en vélo) en partenariat avec Prépa-Sports (organisme de formation aux métiers du sport). Informations au prés de M. Souche.

Vous trouverez ci-joint l’affiche de « Mon Lycée à Vélo ».

Espérant que vos enfants seront nombreux à participer à cette opération, sportivement.

Frédéric Souche Professeur d’EPS Lycée Cézanne

Dernière mise à jour : dimanche 26 juin 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille