La vie de classe

La vie de classe se déroule entre cours de tronc commun et cours en groupes restreints.

Des sorties au théâtre ou autres spectacles sont organisées pour la classe ; certains professeurs peuvent proposer des visites de musées, d’expositions, entre autres.

Par ailleurs, la rentrée des classes permet de dégager un temps d’intégration afin que les élèves de première année fassent connaissance entre eux et que des liens se créent entre les élèves d’hypokhâgne et de khâgne.

Journée d’intégration rentrée 2017
  • Partenariat avec le Festival international d’art lyrique

La classe d’Hypokhâgne bénéficie d’un partenariat avec le Service Educatif du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. Chaque année le parcours est fonction de l’opéra choisi. En 2017-2018, c’est Ariane à Naxos de Richard Strauss. Le Festival propose à notre classe une visite commentée des ateliers (décors et costumes) de Venelles, une visite guidée du musée Granet, un apéro-opéra, une visite commentée du plateau technique du Théâtre de l’Archevêché, une scénique-orchestre, une conférence sur l’auteur et l’œuvre. Le parcours se clôt par la pré-générale de l’opéra au Théâtre de l’Archevêché à laquelle nos étudiants sont invités.

  • Sorties des germanistes :

A la Friche la Belle de mai (exposition Harun Farocki), Marseille mars 2018

Marche à Saint Antoine, Marseille, mai 2019

  • Voyage d’étude des des étudiantes de la spécialité espagnol et de leur professeur en mai 2019 :
Découverte du Madrid des Habsbourg, du Prado, du Reina Sofía et de Tolède.
Et pratique intensive de la langue!