Logements possibles

Pour réussir en classes préparatoires, il est important que le temps de transport entre le domicile et le lycée ne soit pas trop important. Si le domicile familial est trop loin du lycée Cézanne,  il existe différentes possibilités de logements à proximité.

Pour l’ensemble de ces solutions, les étudiants concernés pourront prendre l’ensemble de leurs repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner) à la cantine du lycée.

Internat pour les jeunes filles

L’internat est réservé aux jeunes filles. Il est fermé le week-end et durant les vacances. Un accueil est possible à partir du dimanche soir, 20h (pas de repas) pour les élèves dont le domicile est très éloigné.

La place à l’internat est attribuée en fonction de l’éloignement du domicile et des ressources de la famille.

Tarif internat Post-Bac : 1708 € pour l’année.(Tarifs au 1er janvier 2018)

Résidence Pacagest

Située à proximité du lycée « Paul-Cézanne », la résidence Pacagest est très appréciée des étudiants des classes prépas. Vous trouverez toutes les informations sur cette résidence ici: résidence pacagest.

Crous

Le Crous dispose également d’un ensemble de résidences qui sont accessibles à nos étudiants. Elles se situent à une quinzaine de minutes à pied du lycée. Vous pourrez trouver les informations nécessaires sur ce site: logement crous.

Logements chez des particuliers à proximité du lycée

Des opportunités de logements chez des particuliers existent à proximité du lycée.