Art dramatique (Théâtre)

Bizarrement, ... le théâtre – le seul endroit où l’on ne prétend pas à la vérité, là où tout est faux – [devient] un refuge, le refuge d’un « vrai moment de vrai » Jacques Weber

Le lycée Cézanne propose un enseignement THEATRE, optionnel en 2de et au cycle terminal et de spécialité en 1ère et Terminale.
S’appuyant notamment sur des projets interdisciplinaires riches et des partenaires de qualité, l’enseignement théâtre développe de nombreuses compétences artistiques et culturelles mais aussi techniques et méthodologiques.
Il mêle à la pratique du plateau et de la scène, au travail des textes et de leur mise en espace et en voix, des parcours qui intègrent le travail du son, de l’élocution, la danse, les arts plastiques, la vidéo, par exemple.
S’y ajoutent les spectacles de L’Ecole du spectateur les rencontres nombreuses avec les artistes, personnalités du théâtre, étudiants (Master class en action, ateliers avec les étudiants de l’ERACM ; prix GODOT, projets Lignes, Lab’oratoire…)

Nous vous invitions à consulter différentes rubriques proposées pour cet enseignement et à ne pas hésiter à prendre contact avec les professeurs.

Camille Berthod
camille.berthod@ac-aix-marseille.fr
Françoise Besson
theatrecezanne@gmail.com