Paul Cézanne
Lycée général et technologique
19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence
 

Art dramatique (Théâtre)


Bizarrement, ... le théâtre – le seul endroit où l’on ne prétend pas à la vérité, là où tout est faux – [devient] un refuge, le refuge d’un « vrai moment de vrai » Jacques Weber

Le lycée Cézanne propose un enseignement THEATRE, optionnel en 2de et au cycle terminal et de spécialité en 1ère et Terminale.
S’appuyant notamment sur des projets interdisciplinaires riches et des partenaires de qualité, l’enseignement théâtre développe de nombreuses compétences artistiques et culturelles mais aussi techniques et méthodologiques.
Il mêle à la pratique du plateau et de la scène, au travail des textes et de leur mise en espace et en voix, des parcours qui intègrent le travail du son, de l’élocution, la danse, les arts plastiques, la vidéo, par exemple.
S’y ajoutent les spectacles de L’Ecole du spectateur les rencontres nombreuses avec les artistes, personnalités du théâtre, étudiants (Master class en action, ateliers avec les étudiants de l’ERACM ; prix GODOT, projets Lignes, Lab’oratoire…)

Nous vous invitions à consulter différentes rubriques proposées pour cet enseignement et à ne pas hésiter à prendre contact avec les professeurs.

Contacts

Camille Berthod
camille.berthod@ac-aix-marseille.fr
Françoise Besson
theatrecezanne@gmail.com
06 80 72 01 81
Enseignantes en charge de l’enseignement de spécialité et optionnel Théâtre

MPEG4 - 1.8 Mo
Le théâtre au lycée Cézanne
Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Jean-François Reynaud
Dernière mise à jour : dimanche 29 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille