Pratique

L’enseignement de spécialité Arts Plastiques en TerminaleL comporte deux aspects : la théorie et la pratique :
Dans les 3H hebdomadaires de pratique : les élèves approfondissent toutes techniques et tous supports expérimentés les années précédentes : par exemple la photographie, la vidéo, des "installations", la peinture, le dessin, l’image numérique,la « performance », le volume..
L’accent est mis sur la créativité et la singularité de chaque élève. Ce critère est impmortant lors de l’évaluation du dossier BAC de l’élève.
Les projets se font à partir « d’incitations ouvertes »données par l’enseignant. Ces incitations au niveau terminale prennent appui sur les problématiques et dém