Aix en Provence Cedex 5

l’option ART danse facultative

Aucun prérequis technique ou culturel n’est exigé à l’entrée en cycle terminal : cet enseignement s’adresse à des élèves débutants en danse, qu’ils aient ou non suivi un enseignement Création et activités artistiques ou un
enseignement facultatif art danse en classe de seconde.

L’enseignement facultatif art-danse en cycle terminal ouvre à la diversité des notions relevant de l’art chorégraphique en faisant interagir deux composantes fondamentales à toute éducation artistique, une pratique artistique et un ensemble de connaissances culturelles.

L’enseignement vise trois objectifs principaux, dont le niveau d’exigence sera
progressivement élevé au cours du cycle :

- Poser des repères dans le monde de la danse : histoire, œuvres, pratiques

- Acquérir et approfondir des compétences pratiques dans le domaine de l’expression chorégraphique.

- Développer sa connaissance et sa pratique de la danse en la nourrissant d’éléments empruntés à d’autres domaines de l’art et de la pensée.

L’enseignement est de 3h par semaine le mercredi après-midi

1h consacrée à la théorie

2h consacrées à la pratique

Le groupe est constitué d’élèves de 1ere et de terminale qui souhaitent présenter l’option art danse facultative au bac.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous pourrez le faire le deuxième mercredi qui suit la rentrée scolaire à partir de 14h au gymnase auprès de Mme Saint-Jours

Cette formation prépare également à l’épreuve EPS- danse facultative

( voir EPS danse facultative )

Lycée Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 Aix en Provence Cedex 5 – Responsable de publication : Serge Bard