Aix en Provence Cedex 5

Le Numérique

Les Techniques de l’Information et de la Communication dans l’Education sont très présentes au lycée Cézanne.
Elles sont parties intégrantes du projet d’établissement dont l’un des objectifs est « le lycée numérique ».
Dès maintenant, les professeurs font l’appel numérique et les parents sont informés en temps réel par sms de l’absence de leur enfant.
Dès le mois d’octobre de l’année scolaire en cours, les parents peuvent consulter sur le site du lycée par le logiciel Pronotes le cahier de texte de la classe, les notes de leurs enfants, les commentaires et sanctions individuelles.
Les professeurs disposent de vidéoprojecteurs dans les salles de cours et les élèves sont invités à l’apprentissage du numérique à travers nombre de disciplines, dont certaines disciplines artistiques (arts plastiques, CAV).
Au cours des trois années de la scolarité au lycée, les professeurs valident des parties du B2I lycée nécessaire à l’obtention du baccalauréat.

Lycée Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 Aix en Provence Cedex 5 – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille