Le Numérique

Les Techniques de l’Information et de la Communication dans l’Education sont très présentes au lycée Cézanne.

Elles sont parties intégrantes du projet d’établissement dont l’un des objectifs est « le lycée numérique ».

Dès le mois d’octobre de l’année scolaire en cours, les parents peuvent consulter sur le site du lycée par le logiciel Pronotes le cahier de texte de la classe, les notes de leurs enfants, les commentaires et sanctions individuelles. Dès la rentrée, les professeurs font l’appel numérique et les parents sont informés en temps réel par sms de l’absence de leur enfant.

Les professeurs disposent de vidéoprojecteurs dans les salles de cours et les élèves sont invités à l’apprentissage du numérique à travers nombre de disciplines, dont certaines disciplines artistiques (arts plastiques, CAV).

Les élèves ont accès à des ressources numériques proposées par la Région via Correlyce, accessible par ATRIUM.

Un comité de pilotage se réunit plusieurs fois par an pour définir et mettre en oeuvre la politique numérique du lycée.

Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille