Les enseignements au Lycée

lundi 1er mars 2021, par Webmestre

Parler et communiquer en russe, lire et écrire en cyrillique, c’est possible au lycée Cézanne !

Sans vouloir nier les différences profondes entre les langues française et russe, tout lycéen est en mesure d’apprendre le russe. Pendant son parcours éducatif, il sera attiré par la richesse et l’originalité de la culture et de l’histoire de la Russie.

Contact : anastasia.ivannikova@ac-aix-marseille.fr

Seconde, Première et Terminale

Les cours sont élaborés en accord avec le programme, avec le choix des ressources authentiques, culturellement riches et actuelles. Toutes les activités langagières sont travaillées (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression écrite, expression orale en continu, interaction, médiation).

Volumes horaires

• 3h hebdomadaires en seconde, première et terminale LVC
  • 2.5 hebdomadaires en seconde LVC
  • 2h en première et terminale LVB

Pour l’option russe LVB, une attention particulière est apportée à l’entraînement pour réussir les évaluations communes du Baccalauréat.

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille