L’accueil des élèves

mercredi 17 février 2021, par Webmestre

Accueil des élèves au lycée

Deux Psychologues de l’Education nationale (PsyEN) assurent des permanences au Lycée. Leur bureau est installé au CDI.

Les élèves et leur parents peuvent les rencontrer sur rendez-vous individuel lors des créneaux de permanence au lycée. Un cahier de rendez-vous est disponible à cet effet au CDI dans l’espace orientation (Kiosque jaune de l’ONISEP) sur lequel les élèves s’inscrivent.

Des entretiens d’une heure sont prévus pour les élèves ainsi que leurs familles afin d’apporter une écoute neutre et bienveillante, une aide à la parole et à la réflexion pour leur(s) projet(s) dans le domaine de l’orientation scolaire et professionnelle ainsi que les problèmes et difficultés rencontrés dans ce domaine.

Les PsyEN interviennent sur le champ de l’orientation pour aider les élèves en coordination avec les autres membres de l’équipe éducative (Professeurs et Conseillers principaux d’éducation (CPE)...).

Les PsyEN sont membres du conseil de classe, assistent aux conseils de classe et participent aux commissions d’appel en y apportant l’éclairage spécifique lié à leur fonction.

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille