Aménagements des cours d’EPS (18 Janvier 2021)

lundi 18 janvier 2021, par Souche Frédéric

Suite aux nouvelles mesures sanitaires (Repères pour l’organisation de l’EPS en contexte Covid-19 de Janvier 2021) la pratique physique est interdite en intérieur.

Aussi nous tenons à rappeler aux élèves et à leur famille qu’il est indispensable de venir en cours d’EPS déjà vétu d’une tenue adaptée à l’activité physique en extérieur (tenir compte de la météo annoncée, tenue permettant à la fois le mouvement mais suffisamment chaude).

L’accès au vestiaires est doit rester exceptionnel. S’il est inévitable, il conviendra de demander l’autorisation à l’enseignant et de respecter strictement le protocole sanitaire (masque, distanciation, gel hydroalcoolique ...).

La programmation des activités sportives a dû, pour certaines classes, être modifiée. Ces modifications seront annoncées par les professeurs des classes concernées.

Les choix opérés ont été pris, dans la mesure du possible, dans l’objectif d’un continuité pédagogique tout en privilégiant le présentiel.

Les activités de l’Association Sportive sont suspendues pendant les 15 jours à venir. Un programme d’activités en extérieur est en cours d’élaboration si les mesures actuelles perdurent.

L‘équipe d’EPS en accord avec le proviseur M. Reynaud

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille