Valorisation des travaux d’élèves

mercredi 6 mai 2020, par Webmestre

JOURS DE FETE

Tous les ans, tous les élèves inscrits en sections artistiques (cinéma, arts plastiques, théâtre et danse) présentent leurs travaux en salle Gérard Philippe au mois de décembre.
Plusieurs représentations sont mises en place pour les élèves des autres classes de l’établissement.
Les élèves d’arts plastiques exposent leurs travaux en salle d’arts plastiques et les présentent aux autres élèves du lycée.
Cette année les élèves d’arts plastiques ont fabriqué des combinaisons pour les danseurs.

ATELIERS CROISES

Les élèves de 1ère de spécialité danse et arts plastiques ont réalisé un atelier croisé autour de la notion de traces, « Dansez votre dessin, dessinez votre danse ». Une expérience plastique et corporelle à partir des peintures de Fabienne Verdier (exposition Musée Granet 2019) et de la pièce « it’s a dream » de Trisha Brown.

Les élèves de terminale option arts plastiques avec les élèves de seconde et de terminale option danse ont réalisé un atelier croisé autour de la notion de « Ligne ». Une expérience plastique et théâtrale à partir des peintures de Fabienne Verdier et d’Olivier Debré et des photographies de Gilbert Garcin. « Lignes de déplacements » les élèves d’arts plastiques conçoivent un parcours induisant des déplacements inhabituels et linéaires afin que les élèves de théâtre y improvisent des postures.
« Surligner les lignes architecturales du lycée » élèves d’arts plastiques et de théâtres surlignent les lignes du lycée avec des cordes, des craies, des cadres mais aussi avec leurs corps.

LA CLASSE, L’OEUVRE, LA NUIT DES MUSEES

En partenariat avec le musée Granet, création plastique en relation avec une œuvre du musée et médiation auprès du public.

JOURNEE PORTE OUVERTES

Exposition des productions plastiques au sein du lycée et médiation pour les élèves de troisième.

SEMAINE DES ARTS

Exposition des productions plastiques au sein du lycée et médiation pour l’ensemble du lycée ainsi que les parents d’élèves.

JOURNEES D’IMMERSION PREPA ART

IDBL Digne-les-Bains

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille