Prix littéraire : rencontre avec les écrivains

mercredi 4 décembre 2019, par Webmestre

Le mercredi 27 novembre, les élèves de la 2nde15, accompagnés de leur professeure de lettres, des deux professeures-documentalistes et d’étudiants de l’IUT Métiers du livre, se sont rendus à Manosque pour rencontrer une partie des écrivains du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région PACA.

Les élèves de dix autres lycées de l’académie étaient également présents.

Tout au long de la matinée, les élèves ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées et ont pu obtenir des réponses d’un écrivain en particulier, ou de tous lorsque la question était d’ordre général, ce qui a donné lieu à de belles discussions entre les auteurs.

Journée passionnante !

Dernière mise à jour : jeudi 16 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille