Semaine Ecole Entreprise

mardi 3 décembre 2019, par F. German

Semaine école-entreprise pour les élèves de première STMG1

Lors de la Semaine école-entreprise les élèves de la classe de première STMG1 ont eu l’occasion d’être sensibilisés au monde professionnel.
Nous avons eu le plaisir de recevoir le 18 novembre au lycée, Mme K. Bécasse, responsable de l’agence immobilière KB Immobilier qui a consacré une heure à notre classe. Les élèves ont apprécié ce moment où ils ont eu l’opportunité de découvrir le métier de chef d’entreprise, le secteur de l’immobilier et d’échanger avec Mme Bécasse sur le monde professionnel.
Cette intervention s’inscrit pleinement dans le parcours Avenir de nos élèves afin de les aider à mieux appréhender leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Les nombreuses questions qui ont été posées lors de la séance prouvent l’intérêt d’organiser ce temps d’échange.

Aurore Besançon
Professeure d’Economie Gestion

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille