Conférence de l’historienne Mathilde Larrère

samedi 25 mai 2019, par Webmestre

Le 16 mai, les élèves de TES1, TES2, 1èreES1 et 1èreS4, accompagnés de leur professeurs, ainsi que quelques élèves des classes préparatoires littéraires, ont pu assisté à une conférence de l’historienne Mathilde Larrère, dont les recherches portent sur l’histoire de la citoyenneté et des rapports des citoyens à l’État.

Le thème de la conférence « Opposition au suffrage universel au 19ème siècle » a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux du suffrage universel et les raisons de ses opposants tout au long de cette période de notre histoire.

Nous la remercions pour cette conférence très intéressante donnée au lycée avant son intervention à la bibliothèque Méjanes le soir même, ainsi que Dany Bruet, membre de l’association « les amis du Monde diplomatique », qui l’accompagnait.

Anne Wix, professeure documentaliste