RAID Multi-Sports Académique

vendredi 26 avril 2019, par Souche Frédéric

Mercredi 20 mars et jeudi 21 mars, 2 équipes mixtes de 5 élèves (4 concurrents + 1 jeune officiel) ont participé au raid académique des lycées à Ceyreste et La Ciotat. Lors de ces deux jours, les élèves ont enchaîné plusieurs épreuves sportives (une vingtaine de kilomètres en bike and run, des courses d’orientation variées, un trail de nuit de 6.5 kms, du laser run, une descente en rappel et du kayak en mer) et ont bivouaqué. Les deux jeunes officiels ont quant à eux aidé à l’organisation afin que cet évènement regroupant 29 équipes puisse être réussi. Une belle expérience alliant performances sportives, dépassement de soi, responsabilité, prise d’initiatives, convivialité, solidarité, entraide...
A l’issue de cette rencontre inter-lycées, l’équipe 2 (AUGUSTONI Ariane, GRIMAUD Laura, HERRMANN Jules, VIVIEN Maël et leur J.O. MANGUINE Marie) a terminé 10ème sur 21 équipes mixtes. L’équipe 1 (BARROS VALLET Mathias, DHORNE Chloé, PANTANI Baptiste, POUPET GORSZCZYK Maëlys et leur J.O. BERTRAND Adrien), quant à elle, après nous avoir fait rêvé à un podium, termine 11ème après avoir fait quelques kilomètres supplémentaires... Ils peuvent être fiers d’eux !!!! A aucun moment, ils n’ont fléchis ou ont eu envie d’abandonner ; ils sont allés au bout de toutes les épreuves en conservant leur motivation et un très bel esprit sportif. Vraiment BRAVO à ces 10 élèves et bonne chance à l’équipe du lycée militaire d’Aix-en-Provence qualifiée pour les championnats de France.

Les accompagnateurs : M. Brière et Mme Gauffreteau.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille