Concours Européen 2018-2019 : les lauréats !

lundi 11 février 2019, par E. Renaud

Sujet 1 : Faites-nous découvrir une tradition, une coutume, une recette, un monument propre à un pays de l’UE (autre que la France). Pourquoi ne pas interroger un Européen ? Lors de votre choix, soyez original. Pensez à illustrer votre propos.

Les élèves de la terminale euro italien ont participé au mois de décembre au Concours Européen organisé par la Maison de l’Europe et ont remporté deux prix dans la catégorie Lycée grâce à leurs travaux :

- le deuxième prix pour le groupe Limoncello (C. Bacquié, C. Gramond, L. Gueguen, M. Brion et I. Chikhaoui)

- le troisième prix pour le groupe Vini della Campania (C. Gervais, L. Lo Monaco, C. Pitiot et L. Vincenti)

La remise des prix aux élèves en présence de leurs familles aura lieu au mois de mai au Conseil Régional à Marseille.

Félicitations à tous et merci à notre assistante Grazia pour sa contribution !

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille