Fin de la 1ère Master Class

vendredi 8 février 2019, par Webmestre

A L’ISSUE DE LA PREMIERE MASTER CLASS THEATRE DU MERCREDI 30 JANVIER 2019 : le lycée CEZANNE aux côtés des comédiens ROD PARADOT et ELODIE NAVARRE..

Retour sur le plateau de la salle Gérard Philippe pour un dernier photo-souvenir de cette aventure théâtrale et humaine exceptionnelle durant laquelle les élèves ont pu donner la réplique à des comédiens professionnels.

Ce cours inédit a été mené avec la complicité et le talent de Rod PARADOT, César du meilleur espoir masculin, Molière de la révélation masculine et d’Elodie NAVARRE, comédienne, actrice et réalisatrice. Mme BERLING, Secrétaire générale du Théâtre du Jeu de Paume et Mme Carole MAILLET, Responsable des relations avec le public étaient aux côtés des comédiens.

Les élèves d’élèves de seconde EDE théâtre, premières, terminales spécialité théâtre et option facultative théâtre du lycée Cézanne, accompagnés par leurs professeurs Mme Berthod et Mme Besson et leur intervenant artistique M. Gilles JOLLY, ont présenté sur scène, au public et aux invités, les textes qu’ils avaient écrits autour du thème de l’adolescence et à propos de l’émotion au théâtre ainsi que les montages visuels qu’ils avaient construits pour cette occasion. Ils ont posé des questions aux artistes et enfin, ont travaillé en improvisation avec Rod PARADOT et Elodie NAVARRE, plusieurs scènes de la pièce Le Fils de Florian ZELLER à l’affiche au Théâtre du JEU DE PAUME.

L’assistance composée d’élèves, d’étudiants de classes préparatoires, d’étudiants d’université, du conservatoire, de professeurs, d’enseignants du conservatoire, de comédiens en formation et de parents a été, semble-t-il, conquis. M. le Proviseur, du lycée, présent dans l’assemblée a pu mesurer la qualité de l’engagement des jeunes élèves sur scène.

Quelques-unes des images du travail au plateau sont disponibles en replay sur FR3, JT de 12/13 à la date du 31 janvier 2019.

Cette belle aventure artistique a pu montrer que, selon les mots de ZELLER, « le théâtre est un rendez-vous mystérieux, un art fondé sur la rencontre et le partage d’une expérience ».

Rendez-vous est pris pour une seconde MASTER CLASS, en février avec Jacques WEBER autour de la figure et de l’œuvre de VICTOR HUGO.

Rendez-vous impromptu avec HUGO, la force impressionnante de sa pensée à travers le prisme d’une parole vive, celle du théâtre et avec la complicité du grand comédien Jacques WEBER.