Championnat Départemantal d’Escalade 2019

jeudi 24 janvier 2019, par Souche Frédéric

Mercredi 23 janvier dernier se sont déroulés les championnats départementaux d’escalade scolaire sur le mur du Lycée Victor Hugo de Marseille.
Une seule équipe a pu être constituée compte tenu de l’organisation du Bac Blanc la même semaine.

Cette dernière se composait de :
Bernabeu Alyssia, Savoldelli Zoé, Pedegert Maxime et Rivera Mathieu.

Des 9h les élèves devaient s’échauffer et « visualiser » les voies sur lesquelles ils devaient grimper au cours de la journée.

Au programme, 4 voies de difficulté (5B jusqu’à 7b), 2 blocs et une voie de vitesse chronométrée.

La compétition s’est déroulé contre d’autres lycées du département (Marseille, Salon, La Ciotat ...)
En tout 21 équipes étaient présentes !

A la fin de la journée, l’équipe se qualifie pour les championnats Académiques et termine 7ème.

Il est à noter que le lycée a présenté aussi 3 jeunes juges (Guennegou Naïs, Augustoni Malise, Huard Manon). Naïs étant déjà certifiée Juge Académique depuis l’an passé, Maëlise et Manon ont réussi le niveau Départemental).
Il est aussi à noter que Manon Boulbes était aussi présente en tant que Jeune Coach. Finalement elle a pu participer à la compétition en complétant une équipe du lycée Zola.

Une bien belle expérience pour tous ces élèves qui, pour le plus grand nombre, ont commencé l’escalade au sein de l’Association Sportive et ou l’Option EPS du lycée.

Merci à tous pour votre investissement et votre bonne humeur tout au long de cette journée.

Le prochain rendez est fixé au Mercredi 6 Marspour les championnats d’Académie à Luminy.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille