Eseignement de Découverte et d’Exploration SVT-EPS

mercredi 5 décembre 2018, par Souche Frédéric

Dans le cadre de l’Enseignement de Découverte et d’Exploration SVT-EPS réservé aux élèves de la 2de Sport, Mme FOURNIER Agnes (Kinésithérapeute du Sport au CREPS) nous a fait le plaisir de venir sensibiliser les élèves sportifs aux bonnes conduites à adopter pour atteindre les meilleures performances sans se blesser.

Après un diaporama sur les fondamentaux d’une bonne hygiène de vie de sportif (Repos, Hydratation, Entrainement ...) Mme Fournier a fait un focus sur l’entorse de la cheville (accident le plus fréquent dans la pratique sportive) en détaillant les degrés de gravité et en démontrant la mise ne place d’un strapping.

Un moment très instructif pour nos jeunes sportifs et une expérience à renouveler.

Un grand MERCI à Mme Fournier pour sa disponibilité, son travail et son enthousiasme !

Portfolio

Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : samedi 19 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille