SEJOUR DES CORRESPONDANTS ANGLAIS DE L’ECHANGE...

dimanche 18 novembre 2018, par Webmestre

SEJOUR DES CORRESPONDANTS ANGLAIS DE L’ECHANGE HABS DU 19 AU 26 OCTOBRE

Les correspondants anglais de 17 élèves de 1°S 2 et 4 ainsi que leurs professeurs ont atterri à Marignane vendredi 19 au soir, alors que les vacances débutaient, pour un séjour d’une semaine sous le soleil de Provence.

Au cours d’un week-end qui a été riche en activités concoctées par nos élèves et leurs parents, les Aixois ont brillé au Laserball le samedi mais ont honteusement perdu à la pétanque ; le dimanche,certains se sont adonnés à des activités nautiques sur le lac de Peyrolles pendant que d’autres préféraient les calanques, le tout dans une atmosphère d’été indien.

Dans la semaine, deux sorties communes ont été organisées, l’une à Arles, l’autre à Marseille, qui ont permis de constater que la mayonnaise avait bien pris entre Français et Britanniques. Les Anglais ont également visité l’atelier Cézanne avec leurs professeurs et découvert Aix-en-Provence avec leurs correspondants.

Ils étaient tristes de se séparer le vendredi matin, mais rendez-vous est donné pour la 2 ème manche de l’échange, à Londres, du 31 janvier au 7 février prochains.

Mmes Chifflet et Sahut