55 élèves des options Théâtre et de seconde...

mardi 16 octobre 2018, par Webmestre

55 élèves des options Théâtre et de seconde générale du lycée Cézanne accompagnés de professeurs et de parents d’élèves ont assisté à la représentation du spectacle de Tiago Rodrigues, Sopro, au théâtre du Bois de l’Aune.

Cette pièce met en scène l’histoire de Cristina Vidal, souffleuse historique du Teatro Nacional de Lisbonne et propose une réflexion sur le théâtre, ses métiers, la vie d’une troupe. Elle explore le patrimoine des textes classiques de théâtre et interroge à travers cette mémoire revisitée, les thématiques de la fuite du temps, de la mémoire et de la mort.

Le public a été interpellé par la complexité de la proposition et la sensibilité de l’interprétation donnée par un groupe de comédiens engagés dans cette mise en scène de leur propre histoire doublant celle du théâtre.

A l’issue du spectacle, les élèves en toute complicité avec les élèves de l’option Théâtre du Lycée Zola, ont pu organiser un micro trottoir recueillant les avis des spectateurs avertis. Cristina Vidal elle-même s’est prêté au jeu en donnant la réplique aux apprentis journalistes aidés de professeurs et de parents d’élèves.

Vous trouverez l’enregistrement de cette interview au bas de cet article.

Prochains spectacles de notre programmation : Mystic d’Hervé CHAUSSARD, Monologues de LA COMPAGNIE D’ENTRAÎNEMENT, L’Amérique de Paul PASCOT et Amphitryon dans une mise en scène de Stéphane TESSON.

MP3 - 5.7 Mo

Portfolio