Accueil des lycées étrangers dans le cadre du projet ERASMUS

jeudi 19 avril 2018, par Webmestre

La semaine Erasmus a eu lieu du 9 au 14 avril. Cela a été l’occasion de retrouver nos 4 lycées partenaires européens pour finaliser notre projet sur le thème des énergies. Allemands, anglais, danois, polonais et français ont réfléchi et débattu sur ce thème tout au long de la semaine. Plusieurs visites ont aidé les élèves à poursuivre leur analyse des enjeux de notre avenir énergétique : Visites du barrage de Bimont, de l’observatoire St Michel,d’ ITER et Cadarache. Les élèves ont réalisé des peintures murales qui seront exposées à la MDL. Merci à tous les acteurs de cette semaine enrichissante à tous points de vue : M Girard notre conférencier, les familles d’accueil, le service d’intendance et bien sûr les élèves pour leur implication sans faille.
J.M Gaucherand-C. Jassin- C. Sahut