Parlement Européen des Jeunes - Acte 2

mardi 27 mars 2018, par Webmestre

Après l’enthousiasme du PEJ une journée à Marseille, 9 élèves de 1ère S et STMG ont formé une délégation pour participer à une session nationale PEJ à Strasbourg. C’est avec beaucoup de plaisir et fierté que notre dossier a été retenu et que la délégation a pu se rendre à Strasbourg du 16 au 19 Mars pour participer aux débats portant aussi bien sur le glyphosate que sur les problèmes de harcèlement à l’école ou de sécurité-défense. Notre délégation représentait La Croatie et le 1er temps fort a été l’Euro-village avec notre stand Croate. Pendant 2 jours les commissions formées d’élèves de 9 lycées français et d’un lycée grec ont travaillé sur des thématiques imposées. Lundi s’est tenue la séance plénière au Conseil de L’Europe ou les résolutions ont été débattues et votées. Un grand moment de partage, d’échange (le tout en langue anglaise oui oui !) et d’information sur ce que sont nos institutions européennes. Merci aux élèves pour leur implication, leur travail et leur dynamisme. Nous espérons pouvoir poursuivre cette expérience en animant un PEJ au lycée Cézanne pourquoi pas ! Ne ratez pas les inscriptions...
C. Sahut

Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille