Aix en Provence Cedex 5

Championnat Départemental Escalade 2018

jeudi 22 mars 2018, par Souche Frédéric

Mercredi 21 mars dernier se sont déroulés les championnats départementaux d’escalade scolaire sur le mur du Centre Sportif et Culturel de Gémenos.
3 équipes du lycée sont venues défendre les couleurs du lycée.

Equipe 1 : Blay Marilou, Charlot Lou, Bevilacqua Robin et Giocanti Raphael.
Equipe 2 : Bernabeu Alyssia, Frontin Dune Iris, Bourglan Mael et Rivera Mathieu.
Equipe 3 : Edon Anaëlle, Filosa Natasha, Djian Nicolas et Pearlstein Vincent.

Des 9h les élèves devaient s’échauffer et « visualiser » les voies sur lesquelles ils devaient grimper au cours de la journée.

Au programme, 5 voies de difficulté (5B jusqu’à 7b+), 2 blocs et une voie de vitesse chronométrée.

La compétition s’est déroulé contre d’autres lycées du département (Marseille, Salon, La Ciotat ...)
En tout 25 équipes étaient présentes !

A la fin de la journée, l’équipe 1 monte sur le podium et se qualifie pour les championnats Académiques.
L’équipe 2 termine 11ème , l’équipe 3 est 17ème.

Il est à noter que le lycée a présenté aussi 3 jeunes juges (Belinger Zoé, Van Sloun Jeanne et Guennegou Naïs). Ces 3 élèves ont été validé niveau départemental.

Il est aussi à noter que Taylor Nicolas était aussi présent en tant que Jeune Coach. Il avait pour tâche d’aider les équipes à se préparer et les assurer dans les voies.

Une bien belle expérience pour tous ces élèves qui, pour le plus grand nombre, ont commencé l’escalade au sein de l’Association Sportive et ou l’Option EPS du lycée.

Merci à tous pour votre investissement et votre bonne humeur tout au long de cette journée.

Le prochain rendez est fixé au Mercredi 18 Avril pour les championnats d’Académie à Taulignan.

Portfolio

Lycée Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 Aix en Provence Cedex 5 – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : lundi 2 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille