Parlement Européen des Jeunes (PEJ) - Acte 1

lundi 15 janvier 2018, par Webmestre

Le lycée a participé samedi 13 janvier à une Session 1 journée du Comité Sud-Est Parlement Européen Des jeunes (PEJ France) au lycée La Fourragère à Marseille. Notre délégation était composée de 6 élèves :
Bentanoute Hayet (2nde), Green Raphaela (2nde) Guennegou Naïs (1ère), Minot Lisa (2nde), Paoli Clara (1ère) et Schlubach Maxime (1ère).
Notre délégation a représenté Les Pays Bas lors de L’Euro-village où des échanges conviviaux ont eu lieu autour des spécialités culinaires de chaque pays figurant.
Les débats ont porté sur la place de la Femme dans notre société : 6 commissions ont travaillé à la production de résolutions portant sur :
Les droits de la femme et de l’égalité des genres
L’emploi et les affaires sociales
La culture et l’éducation
Les libertés civiles, la justice et les affaires intérieures

Merci aux élèves pour leur bel engagement citoyen sur cette journée.
C. Sahut

Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille