Championnat Académique d’Escalade 2017

jeudi 23 mars 2017, par Souche Frédéric

Mercredi 22 mars se sont déroulés les championnats d’Académie d’Escalade Lycée.

Cette rencontre réunissaient les meilleurs lycée de l’académie sur le très beau mur d’Auriol.

Une équipe du lycée était présente avec Blay Marilou, Giocanti Raphael et Marcille Dimitri. Bernabeu Alyssia et Savalli Léa étaient aussi présentes pour officier en tant que Jeune Juge.

Des notre arrivée nous avons eu la surprise d’apprendre que nous faisions désormais partie de la catégorie Excellence. Cette catégorie regroupe les équipes qui ont en leur sein des élèves classés parmi les meilleurs français de leur âge. Nous pensions ne plus l’être car nos grimpeurs ne font plus de compétition fédérales depuis plus d’un an. Ce n’est pas le cas car le classement cours sur plus d’un an.

Du coup l’objectif de qualification au championnat de France s’est avéré beaucoup plus dur à atteindre face à des équipes comme Briançon qui ont 3 élèves classés contre seulement un pour nous.

Nos grimpeurs n’ont pas démérité et se sont défendus valeureusement. Ils ont réussi à sortir toutes les voies de difficulté. Le classement seulement s’est joué sur la vitesse.

Au final nous finissons 3ème en catégorie Excellence derrière le Lycée de Sisteron et le lycée de Briançon.

Il est à noter que nos deux Jeunes Juges ont été validés au niveau académique.

Portfolio