Championnat Départemental Escalade 2017

mardi 14 mars 2017, par Souche Frédéric

Mercredi 8 mars dernier se sont déroulés les championnats départementaux d’escalade scolaire sur le mur du lycée Zola d’Aix.

4 équipes du lycée sont venues défendre le titre obtenu l’an passé.

Equipe 1 : Blay Marilou, Giocanti Raphael et Marcille Dimitri
Equipe 2 : Frontin Dune Iris, Bevilaqua Robin et Dall’Agnol Mathieu
Equipe 3 : Bayle Léna, Palma Téo et Bourglan Mael
Equipe 4 : Charlot Lou, Rivera Mathieu et Castanet Adrien

Des 9h les élèves devaient s’échauffer et « visualiser » les voies sur lesquelles ils devaient grimper au cours de la journée.

Au programme, 7 voies de difficilté (5B jusqu’à 7A), 2 blocs et une voie de vitesse chronométrée.

La compétition s’est déroulé contre d’autres lycées du département (Marseille, Salon, La Ciotat ...
En tout 31 équipes étaient présentes !

A la fin de la journée, l’équipe 1 est sacrée Championne départementale devant deux équipes « excellence » !!! (qui comportent des élèves classés dans les listes de haut niveau fédéral).

L’équipe 2 termine 11ème , l’équipe 4 17ème et l’équipe 3 18ème.

Il est à noter que le lycée à présenté aussi 4 jeunes juges (Bernabeu Alyssia, Jabes Déborah, Savalli Léa et Belghoraf Océane). Les 3 premières ont été validé niveau départemental. Océane (qui a participé à la formation des plus jeunes) est déjà validé au niveau national depuis l’an passé.

Il est aussi à noter que Blanc Marie était aussi présente en tant que Jeune reporter-photographe. C’est grâce à elle que cet article à pu être illustré.

Le prochain rendez est fixé au Mercredi 22 mars pour les championnats d’Académie à Auriol. L’enjeu est d’être Champion d’Académie pour être qualifier pour les championnats de France.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille