Basket-Ball : des débuts prometteurs !!!

jeudi 22 décembre 2016, par Souche Frédéric

L’activité Basket au sein du Lycée Cézanne a été mise en place depuis Septembre de cette année.
Très rapidement, elle a connu un engouement important. Au mois de Décembre, nous comptons 35 licenciés. Cela nous a permis de créer trois équipes en compétition et en promotion (matchs sans enjeu). Une équipe fille (toutes catégories) coachée par M. Grau et les cadets garçons (années 2000-2001) et juniors garçons (année 1999) coachés par M. Venturini.
Léo Comte et Alexandra Remili, deux élèves de Terminale, sont les coordonnateurs de l’AS Basket et sont d’une grande aide dans l’organisation.
Les entraînements se déroulent le Mercredi après-midi de 13h à 15h.

Concernant la compétition :

L’équipe des filles a déjà fait 2 jours de compétition :
le 9 Novembre au Lycée Duby de Luynes. Elles y ont rencontré trois autres lycées : Militaire (Aix), Monnet (Vitrolles) et Duby (Luynes) et se sont classées seconde en battant le Lycée Militaire et Duby mais en s’inclinant face au Lycée Monnet.
le 7 Décembre, les filles de Cézanne ont affronté le Lycée Méditerranée (La Ciotat) et Crapone (Salon de Provence), elles se classent encore une fois 2ème en battant le Lycée Crapone.
Leur prochain match se déroulera le 25 Janvier pour jouer la place de 4 à 7 du département.

L’équipe des juniors garçons ont eux aussi fait 2 journées de compétition :
le 9 Novembre, ils ont affronté en triangulaire le Lycée Zola (Aix) et Fourcade (Gardanne). Les juniors de Cézanne ont perdu leur deux matchs face à des équipes habituées à aller en championnat de France.
le 7 Décembre, ils ont affronté encore une fois le Lycée Zola et le Lycée Saint Exupéry (Marseille). Nous nous sommes classés second, en perdant une nouvelle fois contre Zola mais en battant le lycée marseillais.
Leur prochain match se déroulera le Mercredi 11 Janvier (lieu et équipes pas encore déterminés)

Concernant les Cadets garçons, ils sont eux aussi à deux jours de compétitions :
le Mercredi 23 Novembre au Lycée Militaire. Nous avons rencontrés le Lycée Monnet (Vitrolles) et le Lycée Militaire (Aix) dans une triangulaire. Les cadets de Cézanne ont perdu contre le Lycée Militaire et gagné contre Monnet. Ils se classent donc 2ème de la première journée.
Le Mercredi 14 Décembre à domicile. Nous recevions les lycées professionnels marseillais de la Viste et de l’Estaque. Les deux établissements ont déclarés forfait, nous avons quand même fait une après-midi de match contre le Lycée de l’Estaque venu avec des cadets et des juniors. Cela a permis pour nous de faire jouer l’intégralité des joueurs de notre AS.
Notre équipe cadet garçon est donc qualifiée pour les ¼ de finale départemental.
Les ¼ de finale se dérouleront le 18 Janvier 2017 au gymnase du lycée. Venez nombreux pour les encourager !!!

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille