Concours CICERO

vendredi 20 octobre 2017, par Webmestre

BIS REPETITA PLACENT !

Pour la deuxième année consécutive, la classe de Terminale latin a la joie de voir l’un de ses champions couronné de lauriers au Concours CICERO ( Certamen in Concordiam Europae Regionumque Orbis : Concours pour la concorde entre l’Europe et les pays du monde).
Parmi les 522 participants inscrits cette année, Noé GUILBERT, de T S2 a relevé le défi en version latine avec une détermination qui lui vaut de faire partie des 57 lauréats et d’obtenir les encouragements.
Le vendredi 29 septembre, en allant retirer ses prix et son diplôme à Paris, au Lycée Henri IV, Noé a permis au Lycée Cézanne de faire résonner son nom dans ce haut lieu des humanités. Les latinistes ont chaleureusement applaudi à son retour leur camarade, représentant du bel engagement de la classe dans l’option.
Félicitations, Noé ! DE VIVIDA VI ANIMI TIBI GRATULAMUR !