Aix en Provence Cedex 5

Programme I.E.P.E.I 1ère et Tale au Lycée Cézanne avec Sciences Po Aix

samedi 14 octobre 2017, par Webmestre

Suite à un incident technique, les pré-inscriptions n’ont pu être
comptabilisées. Nous en sommes profondément désolés.

Toutefois, il est indispensable que les élèves s’inscrivent de nouveau
afin d’avoir accès à la plateforme.

Pour tous les élèves ayant effectué leur pré-inscription avant le
samedi 7 octobre, il est demandé d’effectuer de nouveau la
pré-inscription. Ils peuvent utiliser la même adresse mail.

S’ils ont déjà rempli et envoyé le dossier, ils n’ont pas à effectuer la
démarche une nouvelle fois. Seule la pré-inscription via internet est
alors nécessaire dans ce cas.

Veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné,

L’équipe IEPEI

PROGRAMME I.E.P.E.I. / Sciences PO AIX

Attention ! Le programme IEPEI n’est pas la préparation du GRETA

Comme l’année dernière, les élèves doivent se PREINSCRIRE pour télécharger le dossier d’inscription à remplir avec les pièces demandées sur http://www.programmepei.com/

Aucun élève ne pourra être admis s’il ne s’est pas préinscrit sur la plateforme et si nous n’avons pas reçu de dossier.

Aucun élève ne doit envoyer lui-même son dossier à l’I.E.P. d’AIX . Un seul envoi pour le lycée Cézanne sera fait par le professeur référent de Sciences Po Aix , Philippe CAR , professeur d’histoire géographie.

Quelques précisions sur les pré-inscriptions :
Chaque élève doit donc se PRE-INSCRIRE le plus tôt possible et donc dès maintenant à l’adresse : http://www.programmepei.com
même les élèves de terminales déjà "IEPEIstes" l’année dernière en première.
Ils doivent cliquer sur l’onglet "première" ou "terminale" en fonction de leur niveau. Ensuite, ils ont aussi des informations à renseigner (bien préciser si vous êtes actuellement en première ou en terminale et bien indiquer le nom de son lycée , le lycée Cézanne donc !).
A à la suite de quoi vous recevrez par mail le dossier à compléter (c’est à peu près le même que l’année dernière).
Si un élève n’a pas reçu ce mail à l’issue de sa préinscription, et si ce dossier complété ne parvient pas à Philippe CAR pour le vendredi 06 octobre 2017 à 18h , (il doit le remplir et le transmettre à l’I.E.P. d’Aix avant le 11 octobre , délai de rigueur) , il ne sera pas possible de s’inscrire "extra temporis"

Après examen de son dossier, chaque élève de terminale recevra par mail la décision de la commission qui se réunira mi octobre .
S’il est admis, il pourra avec son identifiant et mot de passe accéder au site et au contenu avant les vacances de la Toussaint.

RAPPEL important :
Seuls sont concernés les élèves qui sont actuellement boursiers du secondaire MAIS AUSSI ceux qui pourraient être boursier s’ils étaient dans le supérieur (pour la simulation aller sur le site du C.N.O.U.S :
www.cnous.fr (onglet « Bourses ») et imprimer le fond d’écran si la simulation donne un résultat positif (même une bourse à taux zéro suffit). Vous n’aurez pas de bourse du supérieur mais vous pourrez déposer un dossier I.E.P.E.I.]

Bonne année de première ou de terminale à tous !

Lycée Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 Aix en Provence Cedex 5 – Responsable de publication : Serge Bard
Dernière mise à jour : lundi 2 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille