Echanges internationaux

vendredi 23 septembre 2016, par Webmestre

De plus en plus d’élèves ont l’occasion de participer à des échanges internationaux. Grâce à différents programmes et dans le cadre de sa scolarité, il est possible d’effectuer un séjour à l’étranger, en étant accueilli dans une famille et dans l’établissement scolaire d’un correspondant qui bénéficiera en retour de la même possibilité. Outre le fait de conforter l’apprentissage d’une langue, ces dispositifs ouvrent sur la découverte d’un pays et de sa culture. Ils permettent également la rencontre avec un jeune de son âge et de sa famille.
Le lycée Cézanne accueille actuellement des élèves allemands (dans le cadre du programme Sauzay) et des élèves italiens (dans le cadre du programme TransAlpes). Autour d’eux, et de nos élèves participant à ces deux dispositifs, je vous propose une rencontre qui se déroulera le :
Mardi 27 septembre 2016 à 17h
à la Maison Des Lycéens
du lycée Cézanne

Les élèves des classes de 2de inscrits en allemand LV1 et LV2 ou en italien LV2 et LV3 sont invités à y participer, ainsi que les parents qui le souhaitent. Les élèves qui ont cours durant ce créneau horaire bénéficieront d’une autorisation d’absence.
Les échanges viseront à décrire les expériences vécues et les enseignements que les élèves peuvent en tirer.

Je demeure à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous attends nombreux.

Le proviseur
Serge BARD