VOYAGE OPTION EPS ITALIE JOUR 4

jeudi 22 septembre 2016, par Souche Frédéric

Ce matin ils étaient encore 7 élèves a avoir le courage de se lever tôt pour un petit réveil musculaire de 25’ sur la plage. A la clé, le plus beau lever de soleil de la semaine !!!
Aujourd’hui c’est le tournoi de Beach-volley en 3X3 :
- une centaine d’équipes filles ou garçons inscrites
- une trentaine de terrain
- 800 élèves et un seul lycée étranger : nous !!
A midi fin des matchs de poule, on garde seulement les 8 meilleures équipes :
- 1 seule équipe garçon qualifiée (3ème/48). Les autres équipes du lycée se classent 12ème, 13ème, 36ème, 37ème, et 42ème.
- 3 équipes de filles qualifiées au 3 premières places !!!!. Les autres équipes de Cézanne se classent 23ème et 50ème sur 52 équipes classées.
L’après-midi était réservée aux matchs de phase finale.
Les Filles :
Les 3 équipes filles qualifiées ont passé facilement le 1/4 de finale. Mais les « Secondes » se sont inclinées en demi-finale face aux « Premières » dans un match où elles se sont bien battues. Les « Terminales » , elles se sont hissée en finale, contre les « Premières ».
Ce sont d’abord les « Secondes » qui ont joué la place de 3ème dans un match tout en maîtrise. Ensuite est venu le temps de la finale filles sur le terrain central : match très accroché où les filles se rendent point pour point. A ce jeu les « Terminales » gagnent le match et par la même le tournoi de Bibione. L’expérience a payé : 1ère les Terminales, 2ème les Premières et 3ème les Secondes.
Les Garçons :
Seule une équipe de terminale a réussi à se hisser en 1/4 de finale. Ce match est très accroché avec des Italiens un brin chambreurs et discutant tous les points avec l’arbitre. L’équipe de Cézanne réussit tout de même à gagner le match et arrive en 1/2 finale. Malheureusement, sur le terrain central, ils tombent sur une équipe expérimentée en Beach qui gagne cette rencontre et la finale par la suite.

Après une photo de groupe sur le podium, les élèves sont partis se doucher et se préparer pour la remise des prix et la soirée DJ !!!

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille