RAID MULTI-SPORT DEPARTEMENTAL DES LYCEES

jeudi 26 mai 2016, par Souche Frédéric

Mercredi 25 mai s ’est déroulé le Raid départemental U.N.S.S. des lycées au plan d’eau du Plantain à Peyrolles.

Toute la matinée, les 29 équipes présentes se sont affrontées sur 4 ateliers : course d’orientation, kayak, tir au pistolet et ergo-aviron.

L’après-midi était programmée une course sous forme de « chasse » en Bike-and-Run, Kayak, et tir au pistolet. Le principe : partir dans l’ordre du classement de la matinée et essayer de garder sa place ou de doubler l’équipe partie précédemment afin de gagner une place au classement !

4 équipes du lycée étaient inscrites.
Une équipe de 4 filles (Nina Andujar, Laeticia Woltersdorf, Mathilde Robcis, Julie Satta)
Deux équipes mixtes (Emma Duran, Anne Bernabeu, Claire Decoopman, Mathieu Michel pour une équipe et Alexandra Depétris, Guillaume Monti, Adrien Laville et Alexandre Darracq pour l’autre)
Une équipe de 4 garçons (Nicolas Djian, Florian Cette, Julien Chène, Fantin Romain)

Nos élèves ont su dépasser leurs limites, exprimer leurs capacités dans ces activités très variées, faire preuve d’esprit d’équipe.

Le meilleur résultat revient à l’équipe fille qui termine 3ème de leur catégorie. Si les autres équipes ne font pas de podium dans leurs catégories, elles ont bien défendues les couleurs de Cézanne au scratch.

La journée s’est terminée autour d’un goûter au bord du lac de Peyrolles.

Portfolio