MDL : Rencontre franco écossaise avec Desseins d’Arts

jeudi 12 mai 2016, par Marjorie

Aujourd’hui, jeudi 12 Mai, la MDL a eu le plaisir de recevoir des élèves écossais, afin de leur faire découvrir le Lycée, et un aperçu de ses activités.

Nous nous sommes entourés des membres de Desseins d’Art, association visant à faire de la prévention auprès des jeunes, concernant le cancer du sein, des testicules ; afin qu’ils apprennent les « bons gestes » le plus tôt possible.
Au delà de leur travail de prévention, des ateliers, actions et expo sont menées : les recettes des ventes ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des femmes en cliniques.

C’est en ce sens, que les élèves ont pu customiser trois bustes. Deux d’entre eux seront expédiés en Écosse, dans les écoles respectives ; le troisième a rejoint l’association et sera prochainement exposé, puis vendu au profit de l’association.

La MDL garde, quant à elle, de bons souvenirs de cet échange « franglais », constructif, riche et très agréable.

Un grand merci aux élèves du CAVL et d’Ecosse, très investis, dynamiques et motivés ! Bravo pour leur engagement et leur créativité : la preuve en images !!
JPEG - 2 Mo

Merci à l’équipe organisatrice à l’initiative de l’événement  :)

Portfolio