Championnat de France Escalade 2016 - Compte rendu

jeudi 12 mai 2016, par Souche Frédéric

Du 9 au 11 mai 2016 se sont déroulés les Championnats de France d’Escalade scolaire à Pantin (la proche banlieue de Paris).

5 élèves ont représenté le Lycée Paul Cézanne lors de cette compétition nationale : Belghoraf Océane, Blay Marylou, Giocanti Raphael, Girardin Maxence, et Vieu-Durieux Elisa.

Lundi : voyage jusqu’à la capitale, restaurant typique, anniversaire de Raphael et mini visite de Paris (Place de la Madeleine, Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Tour de Grande Roue, Pyramide du Louvre et Quais de Seine).

Mardi : 7 secteurs à grimper dont les deux voies de difficulté et les deux blocs les plus durs de pa compétition. Le bilan de cette journée est mitigé : 20ème sur 24 en excellence et 37ème sur 48 tout établissement confondus.

Mercredi : 5 secteurs à grimper avec la vitesse. Toutes les voies de difficultés sont réussies !!! Dans la vitesse Marylou a même le meilleur temps de la journée !! Seul petit bémol : le bloc très difficile dans lequel seule Marylou atteint la zone. Le bilan de la journée et de la compétition est bon : 14ème en excellence et 15ème tout établissement confondus.

Océane qui était juge pour la compétition, a été validé juge nationale après avoir brillamment réussit son test.

Les élèves se sont « régalés » sur des grandes voies dans lesquelles ils n’ont pas forcement l’habitude de grimper (3x la hauteur du mur du lycée !!)

Une bien belle expérience pour tous !!!

Portfolio