Est-ce bien utile ?

vendredi 13 juin 2014

Le russe , certes, mais est-ce bien utile ?

Lire, parler, communiquer en russe, c’est possible au lycée Cézanne.
Mais n’est-ce pas trop ardu ?

La langue russe est perçue comme étant une langue difficile. Pourtant sans vouloir nier les différences profondes qui séparent les langues française et russe, tout(e) lycéen(ne) est en mesure d’apprendre le russe. L’élève qui apprend le russe est un un coureur de fond qui a de la volonté de l’endurance et de la régularité. Son esprit curieux est attiré par une histoire, une civilisation, une littérature, des traditions tout autres. Dans ce chemin de découverte de la langue, l’élève affermira ou affirmera son esprit d’analyse et de logique.

Et quel atout supplémentaire que la connaissance de la langue russe, car elle valorise tout diplôme, ouvrant plus facilement des portes à différentes carrières professionnelles.