MDL engagée : journée de formation « lutte contre le harcèlement »

lundi 21 mars 2016, par Marjorie

Mercredi 16 Mars, le lycée a accueilli pas moins de 70 personnes, élèves et personnels, prêts à recevoir une formation « lutte contre le harcèlement scolaire ».
Nous avons reçu les lycées Duby, Monet, Vauvenargues, Gambetta et Zola.

La journée fut un franc succès.
Le matin : Après un petit déjeuner partagé à la MDL, nous avons rejoint la salle Gérard Philipe pour une matinée sous forme de débat, formation théorique, échanges, témoignages et présentation d’outils pédagogiques (vidéo, projets d’élèves...)

L’après midi : Répartition des groupes par établissement afin de faire naître un projet concret. Chaque établissement a pu repartir avec un projet à mettre en place.

Cette journée s’inscrit dans une continuité pour le Lycée Cezanne, puisque, souvenez-vous, plusieurs élèves étaient impliqués dans le projet « Mr Yéyé », visant à lutter contre le harcèlement scolaire.
D’ailleurs, cette journée fut l’occasion de diffuser et faire connaître notre clip à des élèves, mais aussi à des professionnels de l’éducation, qui ont pu apprécier le travail fourni.
Emma Bretagne et Nina Lacour ont pu présenter et commenter le projet.

Un grand merci aux intervenantes et formatrices.

JPEG - 4 Mo

En photo : le diplôme attestant de la formation.

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille