L’avenir de l’énergie en Europe

vendredi 5 février 2016

Le lycée Paul Cézanne s’engage jusqu’en 2018 dans un projet Erasmus+ sur l’avenir de l’énergie en Europe avec des établissements scolaires situés en Allemagne, Angleterre, Pologne et Danemark.

Équipe pédagogique : Madame Maurel (sc. Physiques), Madame Sahut (anglais), et Monsieur Gaucherand (S.V.T.), Monsieur Jassin (Sc. Physiques) et Madame Pirovani (documentation).
Durée du projet 3 ans
Des élèves de seconde MPS participent à ce projet Erasmus + entièrement financé par l’Union Européenne. Ils travaillent sur le thème de l’avenir de l’énergie en Europe, il échangent régulièrement avec d’autres élèves européens en français et/ou en anglais. Ce projet se poursuivra en 1ère et sera intégré dans les Travaux Personnels Encadrés.
Le projet comprendra plusieurs voyages à l’étranger. Les élèves participeront à au moins l’un d’entre eux.

Le projet s’achèvera à Aix-en-Provence en mars 2018 avec un débat sur la fusion.

Voir en ligne : E-Twinning

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille