Partenariat théâtre avec le gymnasium Süderelbe de Hambourg

lundi 4 janvier 2016, par Webmestre

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Cézanne et le gymnasium Süderelbe de Hambourg, 7 élèves allemandes, accompagnées de leurs professeurs, Alexandra Köhl et Katja Rommel, sont venues à Aix participer à un atelier autour de la pièce de Michel Vinaver 11 septembre 2001. Ce travail, mené du 7 au 11 décembre par la comédienne Alice Chenu, avec les élèves de l’option théâtre de 1ère, a débouché sur une représentation en salle Gérard Philipe le vendredi 11 décembre, dans laquelle le texte de Vinaver se faisait entendre en allemand, anglais et français. Nos élèves se rendront à Hambourg du 28 mars au 2 avril afin de faire découvrir la pièce aux élèves et personnels du gymnasium Süderelbe.

Dernière mise à jour : dimanche 8 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille