Club d’échecs

mercredi 18 mars 2015, par Vaissermann Romain

Chaque année, on peut jouer aux échecs au lycée Cézanne !

Il suffit pour cela, à n’importe quelle heure d’ouverture de la cafétéria, de demander un échiquier et des pièces (voire une pendule si vous voulez jouer en temps limité comme les pros) contre votre carnet ou votre carte de lycéen.

Par ailleurs, si vous voulez jouer contre un enseignant un peu chevronné, vous pouvez vous mesurer à lui, habituellement le lundi de 13 à 14 heures. Il vous dispensera bien volontiers ses conseils pour vous faire progresser, quel que soit votre niveau de départ.

Certaines années est organisé, vers mai-juin, un tournoi d’échecs, en fonction du nombre d’élèves intéressés... En parler les lundis à l’enseignant responsable : Romain Vaissermann.

Bonne partie !

PS : on peut aussi jouer aux dames, même si les damiers sont plus petits que les échiquiers...