Joseph Lambert au CDI

vendredi 5 décembre 2014

L’auteur américain Joseph Lambert de Annie Sullivan et Helen Keller vient à la rencontre des élèves des 2des 2 et 9 le 5 décembre 2014 au CDI.

Léa M. élève de 1ère L, juré en 2014, refente l’aventure en 2015

La traduction est assurée par Madame Sahut.

Joseph Lambert
Madame Ohl est venue accueillir Joseph Lambert. Madame Sahut a assuré la traduction.

Il nous a parlé de sa bande dessinée sur Helen Keller et sa préceptrice Annie Sullivan. Cette jeune femme apprit à Helen à s’exprimer en formant des lettres avec ses mains. Cette petite fille, née à la fin du XIXème siècle, sourde et aveugle, a oeuvré ensuite pour toutes les personnes porteuses de ces handicaps. La bande-dessinée relate la relation entre les deux personnes : les difficultés d’apprentissage, les échecs et les réussites, les progrès et l’ouverture sur le monde et sur les autres. C’est une merveilleuse leçon de vie.

Des élèves à l’écoute

Cette manifestation a eu lieu dans le cadre du Prix Littéraire auquel participent des élèves de 2de 2 encadrés par Mesdames Brihaye et Pirovani.

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille