Concours 2013

dimanche 5 octobre 2014, par Fritsch Laurence

Le lycée Cézanne obtient le quatrième prix des travaux collectifs

Sous la direction de Laurence Fritsch, leur professeur principal, et avec la complicité de Christelle Monti et Fabienne Pegoraro, professeurs de lettres dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Littérature et Société », la classe de 2nde 15 comprenant 35 élèves a participé à titre collectif au concours 2013.
Le sujet étant « Communiquer pour résister », elle a produit le journal d’un résistant inventé lequel accumulait des fiches au fur et à mesure de ses actes de résistance dans lesquelles il racontait comment il utilisait tous les moyens de communication possibles pour transmettre des messages clandestins.
Ces fiches ont été insérées dans une radio de l’époque.
La réalisatrice de cinéma Marie-Castille Mention-Schaar a participé à différents ateliers dan sle cadre de la préparation de son film sur le CNRD « Les héritiers » (sortie décembre 2014). Nous la remercions de sa confiance et de l’aide qu’elle nous a apportée.

De gauche à droite la délégation du lycée Cézanne à la remise du Prix à la Préfecture de Marseille.(avec l’aimable autorisation des personnes concernées)

Christelle Monti, Claudia Soubrier, Marine Vasserot, Laurence Fritsch, Léa Blanco, Chloé Raffaelli, Jean-Roger Ribaud, proviseur.

Remise prix CNRD 2013 site