Journées de l’engagement lycéen

samedi 4 octobre 2014, par Webmestre

Ces journées encouragent les lycéens à adopter une attitude citoyenne et responsable et à participer à la vie de l’établissement.

Déroulement des élections :
- délégués de classe du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre (dans les classes).

- délégués au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) vendredi 10 octobre (bureau de vote au foyer des élèves et à la demi-pension).

- délégués au Conseil d’Administration (CA) mardi 14 octobre (réunion de l’assemblée des délégués en salle Gérard Philipe)

Dans toutes les classes aura lieu une séance d’information sur les instances lycéennes et sur le rôle et la composition du CVL. Une action spécifique est prévue pour les élèves de 2ndes : formation d’une heure avec le témoignage des délégués du CVL et de la Maison des Lycéens, puis remise aux élèves d’un guide sur l’engagement lycéen.

Les élèves qui souhaitent s’investir au Conseil de la Vie Lycéenne doivent déposer leur candidature auprès des CPE le plus rapidement possible.

Candidatures :

Tout élève du lycée même s’il n’est pas élu délégué de classe.

Electeurs :

Tous les élèves du lycée même s’ils ne sont pas délégués de classe.

Composition :

Le CVL est composé de 10 titulaires et 10 suppléants avec un mandant de 2 ans ; il est renouvelé par moitié tous les ans.

Fonctionnement :

Il est réuni obligatoirement avant chaque séance du conseil d’administration.

Attributions :

Il est consulté, entre autres, sur l’organisation du temps scolaire, le règlement intérieur, l’organisation du soutien, l’accompagnement personnalisé, l’orientation, la demi-pension et l’internat, les activités festives, sportives et culturelles……

Le premier CVL aura lieu le lundi 3 novembre 2014 à 15h00

Le premier CA aura lieu le mardi 4 novembre 2014 à 17h30