contenus des épreuves

mercredi 9 juillet 2014, par Saint-Jours Cathy

ce qui vous est demandé au bac.....

1/ La partie écrite de culture chorégraphique notée sur 20 points

durée : 3 heures 30

Cette épreuve apprécie les connaissances et les capacités d’analyse du candidat. Deux sujets sont proposés au choix du candidat. L’un et l’autre s’adossent aux œuvres du programme.

* l’ analyse de documents

Le sujet présente un ensemble documentaire pouvant réunir textes et images. L’élève répond à une ou plusieurs questions l’engageant à présenter une analyse personnelle et argumentée tirant parti de sa culture chorégraphique et artistique.

* le sujet général

L’élève est invité à composer sur un sujet général relevant de la culture chorégraphique. Cette épreuve doit permettre d’apprécier les connaissances acquises et la capacité à les organiser de façon méthodique. L’élève témoigne de ses capacités d’analyse, d’observation et de réflexion élargies avec pertinence à d’autres champs artistiques.

2/ la partie orale et pratique :

* la composition chorégraphique : notée sur 7 points

l’élève présente une composition chorégraphique de 2 à 3 minutes associant 1 à 4 danseurs ( duo ou trio ou quartet ou quintet ) dans laquelle il sera noté en tant que chorégraphe et interprète

* l’improvisation de 1 à 2 mn en solo (à partir d’un sujet tiré au sort) notée sur 7 points

* l’entretien de 20 mn noté sur 6 points à partir des prestations de l’élève et d’un carnet de bord construit par l’élève . Le carnet de bord est le reflet du chemin parcouru pendant les années de formation.