Paul Cézanne
Lycée général et technologique
19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence
 

Les épreuves du bac ART danse facultative

mardi 8 juillet 2014, par Saint-Jours Cathy

Les épreuves

Une composition chorégraphique notée sur 7 points

le candidat présente une composition chorégraphique de 2 à 3 minutes. Il l’interprète seul ou avec 2 à 3 danseurs (choisis parmi ses partenaires habituels des classes de danse de son lycée).

Une improvisation notée sur 6 points :

Le candidat présente une improvisation individuelle d’une durée de 1 à 2 minutes à partir d’un sujet tiré au sort au début de la préparation.

Un entretien avec le jury noté sur 7 points

L’entretien est organisé en deux temps successifs. Le premier permet de revenir sur la pratique chorégraphique du candidat dont témoigne la première partie de l’épreuve ; le second interroge ses compétences culturelles.

1/ entretien sur la pratique chorégraphique :

guidé par les questions du jury, le candidat expose les intentions et les choix qui ont présidé à l’élaboration de la composition et de l’improvisation précédemment présentées.

2/ entretien sur les compétences culturelles :

guidé par les questions du jury, le candidat témoigne de sa culture chorégraphique et de son degré d’appropriation du matériau gestuel comme des notions fondamentales de la danse.

 
Lycée général et technologique Paul Cézanne – 19 Avenue J. et M. Fontenaille BP 10 005 - 13181 19 Avenue J. et M. Fontenaille 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : Jean-François Reynaud
Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille