les contenus d’enseignement

samedi 5 juillet 2014, par Saint-Jours Cathy

Une formation aux rôles indissociables de chorégraphe, interprète et spectateur.

La pratique  :

Elle valorise la dimension poétique du corps et privilégie l’expression et l’interprétation artistiques du mouvement.

Elle met en jeu les éléments nécessaires à la fabrication de la chorégraphie et développe la capacité à faire des choix de composition (d’espace, de temps, de matières corporelles, de relation entre danseurs, de relations à la musique).

La théorie :

Elle prend en compte les références patrimoniales et contemporaines de
l’art chorégraphique qu’elle met en relation avec le travail chorégraphique des élèves.

Elle construit des liens avec les autres domaines de la connaissance qui croisent les problématiques de la danse et en enrichissent sa connaissance comme sa pratique.

Spectacles  :

Temps fort de la formation, le spectacle permet de construire un lien entre la pratique et la théorie . C’est pourquoi il est fortement conseillé à l’élève d’assister à 2 ou 3 spectacles au moins dans l’année

Une programmation annuelle est proposée dans laquelle l’élève peut s’inscrire aux spectacles de son choix à un tarif préférentiel de 8€ la place

voir article : «  bac ART danse facultative »